Le ciel commence mal l’année…

Neige à Faverolles février 2018

La météo fait ses caprices, depuis noël 2017 !

Non seulement le ciel est gris comme tous les hivers, mais il ne cesse de pleuvoir jours et nuits sans s’arrêter. Le vent a décidé de s’y mettre sans pour autant chasser tous ces gros nuages gris qui nous mènent la vie dure. « On déprime » disent les locaux.

Pas mieux ce début 2018 ! janvier poursuit ce cafouillage météorologique avec, dès la fin du mois, de nombreuses villes françaises sous une inondation persistante de quartiers entiers.

inondations par France Info

Habituellement, l’hiver est froid et on bénéficie ainsi d’un ciel dégagé la nuit permettant à la chaleur de la journée de s’échapper au profit des gelées nocturnes mais aussi d’une observation du ciel fantastique sans nuages dès la tombée de la nuit. Et bien en ce mois de février, nous avons la neige qui tapisse les terres humides voire inondées sans offrir un ciel nocturne dégagé. On garde patience, le télescope rouille mais on patiente…

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.